Que faire de ses bagages lorsqu’on est à la rue ?

ÀA l’exception de notre Accueil de Jour, il n’y a pas de lieux ou de dispositifs dans la région Est permettant aux personnes sans abri ou sans domicile fixe de s’alléger de leurs affaires les plus encombrants.

Notre objectif principal est d'offrir aux personnes sans abri ou sans domicile fixe un endroit où poser leurs bagages et effets personnels en toute sécurité.

Espace Solidarité a toujours mis un espace aménagé à disposition des personnes sans abri, sans domicile fixe pour qu’ils mettent leurs affaires personnelles à l’abri et en sécurité. Ce dispositif est accessible aux bénéficiaires pendant les jours et heures d’ouverture de la structure.

Actuellement, l’espace consacré est équipé de 7 armoires en résine de 2 portes munies de cadenas avec 4 tablettes intérieures, mais ce dispositif n’est plus adapté aux attentes du public accueilli et aux nécessités de service.

Pour améliorer la situation actuelle, garantir l'hygiène et la sécurité des lieux, Espace Solidarité met en projet la construction d'une nouvelle bagagerie et d'une buanderie pour les personnes sans abri ou sans domicile fixe qui s'adressent à son Accueil de Jour.